BIERES BIO

Loïc Alexandre et Christine Ruppert

Brasserie l’Affoleuse
3 impasse Montromand
69640 Denicé

Fréquence : 1 fois par mois

Prochain passage à l’AMAP : mardi 7 juin 2022

Référent : Denis Béroudon clap-tarare@orange.fr

De la culture de l’orge à la mise en bouteille, en passant par le brassage, les bières de l’Affoleuse sont élaborées par Christine Ruppert et Loïc Alexandre, brasseurs-paysans dans le Beaujolais.
Nous voulions avoir un lien fort avec la terre, travailler proche de chez nous et proposer des produits de qualité. Après quelques hésitations, des rencontres avec des brasseurs et des paysans et de nombreuses heures dans la cuisine à essayer des recettes, nous avons décidés de nous lancer dans l’aventure de la création d’une micro-brasserie en 2009.
Il s’agit pour nous de partager notre passion et d’offrir des bières de dégustation authentiques et de qualité. Afin de proposer un produit naturel et vivant, nous n’effectuons ni filtration, ni pasteurisation ainsi nos bières, sur lie, évoluent au fil du temps. La fermentation se fait elle aussi de manière naturelle, en bouteilles, sans adjonction de CO2.

Nos bières sont pur malt, non aromatisées et composées d’ingrédients naturels et 100% bio : eau, orge maltée, houblons, sucre (pour la refermentation en bouteille), levures.

Non filtrées, sans pasteurisation et refermentées en bouteilles (pas d’adjonction de CO2), nos bières sont des produits vivants et naturels dont le goût est en évolution et qui se caractérisent par des arômes plus complexes que les bières de consommation courante.

Prochain passage à l’AMAP : mardi 7 juin 2022



La saisonnière du moment :

Contrats :

A retourner rempli à la Faucille et le Poireau au plus tard la veille de la livraison (dates sur le calendrier).

Semestriel
Format .doc
Format .pdf

Flash
Format .doc
Format .pdf