Savonnerie RITZ

company_logo

Cosmétiques artisanaux naturels

Muriel Ritz
Saint Nizier d’Azergues 69870

Site internet : Savonnerie Ritz

Référente : Marie surblé

Fréquence : tous les 2 mois environ

Sensibilisée dès l’enfance aux bienfaits des plantes par un grand-père herboriste à Lyon Saint Jean, et ayant été choyée dans une famille attentive pratiquant essentiellement des soins naturels, j’ai toujours intégré les plantes dans mon mode de vie, tant pour le plaisir gustatif quotidien que pour renforcer mon système immunitaire ou me soigner quand nécessaire.
J’ai eu la chance d’exercer plusieurs métiers dans des secteurs différents : dix années dans des fonctions commerciales puis plus de vingt ans dans le secteur social (Conseillère en Economie Sociale et Familiale de formation, Responsable pendant plus de dix ans d’une association lyonnaise de maintien à domicile puis dix autres années en tant que Mandataire Judiciaire à la Protection des Majeurs).
Un beau jour, j’ai décidé de tout arrêter pour m’orienter vers la richesse du monde végétal. J’ai donc choisi de me former à l’École Lyonnaise des Plantes Médicinales puis en cosmétique artisanale, savonnerie artisanale et règlementation cosmétique à l’École Drhumana dans le Diois de manière à me consacrer pleinement à la transformation des plantes aux multiples vertus pour le bien-être quotidien et pour certains besoins spécifiques comme le psoriasis, les tendinites ou encore les piqûres d’insectes.
Avec le souhait profond de vivre de mes créations, j’ai mis sur pied la savonnerie Ritz, souhaitant offrir des produits simples et efficaces.
Aujourd’hui, à partir de matières premières bio naturelles (loin de la chimie à risque pour l’environnement et l’homme) : huiles végétales, huiles essentielles, poudres végétales, hydrolats, cire d’abeille …. je propose une gamme artisanale de cosmétiques : shampoings et déodorants solides, complexes d’huiles pour soulager le psoriasis et les tendinites, baumes, parfums solides…
Je me trouve en cohérence avec mes valeurs humaines et environnementales, entourée d’autres créateurs artisans pour mon plus grand bonheur.